Nomination du Rav Shaul Sillam au poste de Rav de la communauté ‘Habad de Guilo à Jérusalem

Le samedi 15 février 2020, Motsaé Chabbat Parachat Yitro, le Beth ‘Habad, et la communauté ‘Hassidique de Guilo, ont célébré la prise de fonctions du Rav Shaul Sillam, récemment élu Rav de la communauté.
Cette cérémonie a eu lieu agrémenté de la présence de nombreux Rabanim, dont les Rabbanim du Beth Din Rabanei ‘Habad en Israel, des Rabbanim des communautés environnantes, de Machpi’im, de Chlou’him, ainsi que de ‘Hassidim ‘Habad de Guilo et des environs.
Le Rav Shaul Sillam, qui avait déjà rempli un grand nombre de fonctions, dont celle de conférencier a la Michlala de Jerusalem, celle de professeur en Sciences physiques, ainsi et surtout que celle de Roch Yéchiva de la Yéchiva francophone Daat Menahem et membre des Rabanim du Centre de Halakha ‘Habad, est l’auteur de plusieurs livres de Halakha, ses livres ayant reçu l’approbation de sommités, parmi lesquelles le Rav Ovadia Yossef Zal, le Rav Elyahou Bekchi Doron, le Rav Chlomo Moché Amar, le Rav Mordekhaï Chmouel Ashkenazi Zal, le Rav Zeev Dov Slonim, le Rav Lévi Yits’hak Raskin, le Rav Yossef Yits’hak Vilshensky, le Rav Touvia Bloï,  le Rav Zalman Ne’hamia Goldberg, et le Rav Elyahou Schlesinger …
(source : httpss://hassidout.org)

Partagez cette actualité

Les dernières news

Durée : 16:05 | Nombre de vues : 1 | Likes : 0 Cette vidéo porte sur les Parachiyot Nitsavim et Vayelekh qui ne sont pas jumelées cette année alors qu’elles l’étaient lors de l’enregistrement original. En effet, Nitsavim est lue ce Shabbat et Vayelekh, Shabbat prochain. Cours de

Cours en ligne

Venez profiter d'une année d'étude inoubliable
en plein cœur de Jérusalem

Aller au contenu principal